De nombreuses structures existent en France pour vous accompagner dans la création et le développement de votre activité.

Avec cet outil, adapté aux particularités du secteur culturel, vous pourrez :

  • identifier vos besoins en accompagnement (information, conseil, formation, hébergement, financement, développement de votre réseau),
  • trouver les professionnels qui pourront vous conseiller et répondre à vos questions.

Cet outil a été créé et développé par le Collectif MERCI pour Entreprendre dans la Culture. Cliquez sur les icônes pour voir les étapes et rechercher des structures. Je développe Vous avez créé votre entrepriseet souhaitez aller plus loin dansvotre projet entrepreneurial ?Vous avez besoin de nouveaux moyens financiers, partenariats...pour faire grandir votre activité ? Je développe Je crée Vous cherchez un moyen de concrétiser et structurer votre projet entrepreneurial ?Vous avez aussi besoin d’un statut ou d’un lieu pour débutervotre activité ? Je crée Je testemon idée Vous avez besoin de connaitrela viabilité économiquede votre projet ?Vous souhaitez trouver un moyen d’organiser le développementde votre projet ? Je teste mon idée Je me formeet m’informe Vous avez besoin d’être conseillésur votre projet entrepreneurial ?Vous avez besoin d’acquérirles compétences nécessairesà la gestion de projetentrepreneurial ? Je me forme et m’informe J’ai envied’entreprendre Vous avez envie de développer une activité professionnelle ?Vous avez une idée de projet entrepreneurial et vous souhaitez être aidé pour la formuler ? J’ai envie d’entreprendre

Abonnez-vous à notre newsletter

La newsletter Entreprendre dans la Culture a pour objectif d’informer les porteurs de projets et les entrepreneurs des activités des structures d’accompagnement et des actualités du secteur de l’entrepreneuriat culturel.

www.entreprendre-culture.fr

est une plateforme collaborative développée par le Collectif MERCI qui met à disposition des informations expertisées dédiées aux entrepreneurs culturels et qui offre un vecteur de communication aux structures d’accompagnement.

Cette mission d’intérêt général est soutenue par la Direction générale des médias et des industries culturelles.

Logo ministere culture et communication logo DGMIC logo merci